Historique


Après mûres réflexions, maintes réunions, un nom vint à l’esprit des fondateurs du groupe. Pourquoi pas, une brise légère, parfumée, remplie de bonheur et d’amitié, de bons sentiments honnêtes et loyaux. Une brise qui ne pouvait venir que de l’Anjou, de ces bords de Loire, de ces riants coteaux d’où la vigne est si jolie en automne, de ces verts pâturages, de cette douceur de vivre, de ce calme angevin. Ainsi, les gars et les filles lièrent ces deux mots « Brise » et « Anjou » et tout simplement naquit « La Brise d’Anjou ».

"La Brise d'Anjou" est donc fondée le 11 Septembre 1958 sous l'impulsion de jeunes hommes et femmes d'Angers et ses environs. Elle a, par son dynamisme, son entrain et son ambiance familiale, réussi à s'attribuer l'estime de toute sa province, l'Anjou.

Tous les membres du groupe ont toujours le même idéal : conserver, maintenir, faire revivre, au travers des chants, de la musique et de la langue, les traditions qui constituent l'âme et le visage de l'Anjou de la fin du XIXème siècle.

Il y a maintenant 55 ans, le groupe effectuait sa première sortie.

Depuis sa création, le groupe a réalisé plus de 1.100 représentations soit plus de 20 spectables ou animations par an.