Historique
Après mûres réflexions, maintes réunions, un nom vint à l’esprit des fondateurs du groupe. Pourquoi pas, une brise légère, parfumée, remplie de bonheur et d’amitié, de bons sentiments honnêtes et loyaux. Une brise qui ne pouvait venir que de l’Anjou, de ces bords de Loire, de ces riants coteaux d’où la vigne est si jolie en automne, de ces verts pâturages, de cette douceur de vivre, de ce calme angevin. Ainsi, les gars et les filles lièrent ces deux mots « Brise » et « Anjou » et tout simplement naquit « La Brise d’Anjou ».
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhkSNhgXMQV2xrym4bFLgSSk2cndD0eHZNZ0S12fxqNAHSt6oFcvsYVPQw0aVFFIBhztpryYBsTvgsFMohVybog8td_B5kvYCBYFiJJL76b1JiZSWjgbH4uITTZ4Yq1jHqz5MrjbaUPQNmU/s200/300px-carte_de_l__ancienne_province_d__anjou.jpg)
Tous les membres du groupe ont toujours le même idéal : conserver, maintenir, faire revivre, au travers de la gastronomie, des chants, de la musique et du patois, les traditions qui constituent l'âme et le visage de l'Anjou de la fin du XIXème siècle.
Il y a maintenant 65 ans, le groupe effectuait son premier spectacle de danse et de musique; aujourd'hui les membres vous proposent toujours l'apprentissage des danses et musiques de notre région à travers des ateliers mais aussi des stages de confection de cidre.
Depuis sa création, le groupe a réalisé plus de 1.100 représentations à travers noter province mais ausein toute la France et l'Europe.